Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 15 Avril 2010

BioStick Technology lance son Carnet de Santé électronique



Un outil pratique pour les voyageurs d’affaires en cas de problème de santé à l’étranger : un Carnet de Santé électronique transportable sur son téléphone ou sur clé USB, et disponible en sept langues.



Si des solutions de stockage de données virtuelles sont déjà disponibles dans ce domaine, BioStick Technology propose un produit différent permettant d’avoir accès à ces informations sécurisées hors connexion. Le Carnet de Santé électronique est téléchargeable gratuitement sur le site Internet www.Carnet-Sante.com (version windows). L'utilisateur y saisit directement, dans des rubriques bien organisées, toutes ses données santé : antécédents, traitement en cours, allergies, risques particuliers, état vaccinal et personnes à prévenir en cas de besoin... et les met à jour chaque fois que nécessaire. Une fois la saisie effectuée, il peut envoyer ces informations - lisibles en 7 langues - sur son téléphone mobile ou sur tout support transportable de son choix (PDA, clé USB...) pour pouvoir les afficher en toutes circonstances.

L'application a remporté le Prix de l'Entreprise innovante et le prix Rhénatic au concours Alsace-Innovation. Elle est également lauréate du concours Fond'Action Alsace et a été distinguée, parmi 400 candidats, par la Fédération Française des Sociétés d'Assurances qui lui a décerné son prix "Prévention-Santé". Carnet de Santé est par ailleurs lauréat Innovation de l'Université Paris-Dauphine.