Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 30 Septembre 2010

BlackBerry promet un iPad Killer



En présentant une nouvelle tablette, haute définition, multitâche et sécurisée, RIM qui produit le BlackBerry veut offrir aux professionnels un produit présenté comme technologiquement supérieur à sa concurrente d'Apple.



BlackBerry promet un iPad Killer
Disposant d'un écran LCD de 7 pouces, avec une définition de 1024 x 600 pixels, 1 Go de mémoire, un processeur double cœur Cortex A9 cadencé à 1 GHz, la PlayBook, c'est son nom est doté d'un système d'exploitation ultra sécurisé, le Blackberry Tablet OS conçu par QNX. Parmi les points forts de ce nouveau produit, RIM souligne la présence en natif de la technologie flash d'Adobe ainsi que l'intégration d'une connectivité Wifi et Bluetooth qui sera rapidement complétée par une offre 3 et 4G.

Contrairement à l'iPad, elle disposera d'une caméra frontale pour des échanges en vidéo. En présentant ce nouveau produit, qui ne sera pas commercialisé avant le début 2011 aux États-Unis, RIM a tenu à souligner l'orientation professionnelle donnée à ce produit qui de par ses qualités s'éloigne de la tablette grand publique d'Apple. Bousculés par la presse américaine lors de la présentation qui lui reprochait un retard important dans l'arrivée du PlayBook, les spécialistes de RIM ont préféré souligner sa rapidité et son ergonomie. RIM a également annoncé le développement d'une boutique spécialisée dans les applications dédiées à la tablette ainsi que la mise en place d'une régie publicitaire pour le développement d'applications.