Blizzard Stella: aucun vol ce mardi matin à New-York

63

L'annonce de l'arrivée de la tempête de neige Stella a provoqué l'annulation de 1400 vols dès ce lundi et de 3900 vols prévus ce mardi sur JFK et La Guardia notamment. Elle doit être la plus importante tempête de neige de cet hiver.

Comme le 9 février dernier, les vols se sont annulés les uns après les autres sur les aéroports avant l'arrivée du blizzard et de la tempête de neige baptisée Stella. Chicago a été la première plateforme touchée dès ce lundi mais les annonces de SouthWest, American Airlines, American Eagle, JetBlue incitent à penser que l'ensemble des vols des aéroports de New-York, Boston, Philadelphie et sans doute Washington devraient être concernés mardi. Les voyageurs d'affaires en déplacement sur cette zone doivent prendre contact sans tarder avec leur compagnie.

Ce devrait être "la pire tempête de neige de la saison", a indiqué Melissa Di Spigna, porte-parole du service météorologique avec près de 60 cm de neige sur la Nouvelle-Angleterre mais également des niveaux importants, non précisés, sur les régions de New-York, Philadelphie et Boston. Washington est situé en bord de zone, mais devrait également enregistrer de la neige sur les pistes de l'aéroport.

Le blizzard devrait être accompagné de températures en forte baisse: elles devraient s'approcher des -7 degrés Celsius mardi soir, alors qu'elles étaient restées jusqu'ici cet hiver "anormalement élevées". Les autorités soulignent que dans ces conditions, les déplacements devraient être réduits au strict minimum et les habitants sont invités à rester chez eux sauf urgence. Le service de la météo nationale a aussi prévenu que des coupures d'électricité étaient possibles.