Blocage de l’Euro 2016 : les taxis aussi veulent se faire entendre

57

Décidément, chacun y va de sa petite menace de blocage pendant l’Euro. Après la RATP, la SNCF et EDF, ce sont les taxis qui veulent se faire entendre et qui annoncent le blocage des stades si le gouvernement ne répond pas à leurs préoccupations.

Pour le Président de l’Association des Taxis de France, Ibrahima Sylla, il ne s’agit pas d’une menace en l’air: "On n'hésitera pas à bloquer tous les matches de foot si le gouvernement continue à apporter son soutien aux VTC". Et de menacer de blocages routiers dès la veille de l’ouverture de l’Euro.

Une posture que bon nombre d’adhérents contestent mais qui pourrait devenir réalité face aux difficultés économiques que traverse la profession. Ibrahima Sylla le confirme, "une grande majorité des chauffeurs de taxis est dans une grande difficulté économique en raison de l’activité parallèle des VTC. Ils ne se laisseront pas mourir sans réagir ".

Face à ces menaces, selon la presse allemande, des membres du Comité Olympique International aurait déjà pris position pour les Jeux de 2024. Un nouveau TSF: Tout Sauf la France.