Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Blue Air développe son service d’enregistrement en ligne


L’enregistrement en ligne fait gagner du temps aussi bien aux passagers qu’aux compagnies. Blue Air ne s’y trompe pas et développe ce service sur plusieurs aéroports européens depuis la rentrée. Après Nice, Barcelone, Valence ou encore Paris Beauvais, elle ajoute Bruxelles à sa liste. Si le service est gratuit, ne pas l’utiliser coûtera 5 € à partir du mois d'octobre.



Blue Air développe son service  d’enregistrement en ligne
Depuis septembre, la compagnie low-cost Blue Air a lancé un service gratuit d’enregistrement en ligne sur plusieurs de ses vols au départ d’Europe : Nice, Paris Beauvais, Valence Barcelone, Larnaca, Malaga et, depuis le 4 octobre à Bruxelles. Le check on-line se fait à partir du site web de la compagnie entre 14 jours et 3 heures avant le départ. A la fin du processus, on obtient une carte d’embarquement à imprimer avec laquelle on se présente à l’aéroport. Avec ce système, les personnes qui voyagent seulement avec un bagage à main peuvent se présenter directement à la porte d’embarquement 60 minutes avant le départ. Les passagers avec des bagages à mettre en soute doivent venir les déposer au guichet 90 minutes avant le départ.
Mais attention, depuis le 3 octobre pour les départs de Nice, Barcelone, Larnaca, Malaga, Valence, les voyageurs qui ne s’enregistreront pas sur Internet mais au comptoir paieront 5 Euros au moment de leur enregistrement. Cette taxe rentrera aussi en vigueur sur la plate-forme de Paris Beauvais le 10 octobre et du 19 octobre à l'aéroport de Bruxelles.