Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 7 Janvier 2010

Bluenity décolle



Imaginé par Air France pour permettre à ses voyageurs de communiquer entre eux, préparer leur voyage, voyager en connaissance, le site Buenity fait peau neuve et ajoute des fonctionallités.



Créé par Air France et KLM en novembre 2008, Bluenity compte aujourd'hui plus de 80 000 membres, selon le groupe, ce qui en fait le premier réseau social de voyageurs du transport aérien dans le monde. De nouveaux services innovants viennent d’être mis en place afin d’enrichir le voyage :
• Localiser et contacter des «bluenitiens» résidant dans d’autres pays et de se connecter en ligne avec eux pour échanger bonnes adresses et conseils pour mieux préparer son voyage
• Utiliser le planning de voyages «My Bluenity» : ce service, qui a été remanié, permet de tenir informés les membres de sa communauté de ses prochains vols et de pouvoir rencontrer d’autres membres, ou encore de partager son planning de vols sur Facebook.
• Inviter ou rechercher des amis déjà membres de Bluenity en utilisant la fonction «rechercher vos amis»
• Bénéficier d’un fil d’informations sur la page d’accueil, pour rester connecté à sa propre communauté et être informé des divers événements concernant ses prochains vols
• Trouver et contacter les membres les plus actifs sur place en prévision de ses différents voyages sur le groupe aérien.
• Gagner des billets d’avion gratuits. Pour cela il suffit, avant le 31 janvier 2010, de prendre une photo de la rencontre la plus originale réalisée au cours de vos voyages à travers le monde et de la poster. Vous pouvez également voter pour la meilleure photo de ce concours
• Télécharger via une clé USB, le petit guide pratique proposé à bord de l’A380 d’Air France sur les vols entre Paris-Charles de Gaulle et New York-JFK.

Bluenity, disponible en 3 langues (français, anglais et néerlandais), est un site gratuit organisé autour de 5 rubriques principales : Voyages, Profils, Messagerie, Communautés et Bons Plans. Il permet aux clients de :
• s’informer en profitant des informations, des connaissances et conseils des autres voyageurs, des clients, mais aussi des collaborateurs d’Air France et de KLM (à titre privé),
• rencontrer et communiquer avec d’autres voyageurs sur l’ensemble de son parcours de voyage,
• rester en contact avec les membres de ses communautés personnelles.
En s’inscrivant, tout voyageur peut partager ses meilleures adresses partout dans le monde et, pour les clients des deux compagnies, découvrir l’identité et le profil des autres membres inscrits et présents sur leur(s) vol(s). En effet, une fois son billet émis, le passager d’Air France et de KLM peut, s’il le souhaite, rendre visible sa présence sur un vol et connaître pareillement le profil des voyageurs sur le même avion.