Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Boeing et Airbus vont s'affronter pour une commande d'ANA


Airbus a remporté une bataille au Japon en enregistrant la commande de 31 A350 de JAL. Un contrat qui a permis au constructeur européen de casser le monopole de Boeing sur le marché des gros porteurs du pays. Mais les armes ne sont pas encore rangées : les deux constructeurs s’affrontent maintenant pour une commande d’ANA.



Boeing et Airbus vont s'affronter pour une commande d'ANA
Selon une source de l’AFP, la compagnie japonaise ANA‎ s’apprête à acheter plusieurs dizaines d’avions gros porteurs. Et, la bataille entre les deux avionneurs au pays du soleil levant pourrait être sévère. Airbus a signé le 7 octobre 2013 avec JAL pour la commande de 31 A350, mettant ainsi fin au monopole de fait de son adversaire américain. «ANA doit remplacer une partie de ses Boeing 777, cela se jouera sur un nombre d'appareils proche de celui de Japan Airlines. Boeing va tout faire cette fois pour ne pas perdre et on peut imaginer qu'il y aura de très fortes pressions politiques du côté américain», a expliqué la source. Elle a ajouté que la commande «pourrait être assez rapide, dans un délai de six mois».
Si ANA commande plus souvent chez Boeing, Airbus a un argument de poids. Le premier A350 devrait être livré fin 2014 alors que le futur Boeing 777X n’a pas de date de lancement plus précise que «pour la fin de la décennie».