Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Boeing invente des WC qui se nettoient tout seuls


Les wc des avions font partie des éléments ayant le plus de germes dans un avion. Mais heureusement pour les voyageurs d'affaires hypocondriaques, Boeing a la solution pour lutter contre ces microbes. L'avionneur a imaginé des toilettes qui se nettoient toutes seules.



Les ingénieurs de Boeing ont imaginé un prototype de WC qui se nettoie tout seul grâce aux ultraviolets. Ces UV lointains – différents des UVA et UVB - parviennent à tuer 99,99% des germes présents dans la pièce. Le système peut désinfecter toutes les surfaces utilisées en 3 secondes. Il sera activé uniquement lorsque l'espace sera vide. Cette nouvelle technologie brevetée minimise la prolifération et la transmission de micro-organismes. "Nous essayons de soulager l’angoisse à laquelle nous sommes tous confrontés lors de l’utilisation des toilettes qui sont mises à rude épreuve pendant les vols", explique Jeanne Yu, directrice de la performance environnementale chez Boeing Aviation Commerciale. "Dans ce prototype, nous positionnons les lumières dans les WC de manière que les rayons UV inondent toutes les surfaces comme la cuvette des sièges, le lavabo, et le comptoir une fois qu’un passager quitte les WC. Cette désinfection aide même à éliminer les odeurs".

Ces WC disposeront également d'un siège de toilette pouvant s'ouvrir et se fermer de lui-même. Différents éléments comme le robinet, le distributeur de savon ou encore un sèche-main pourront fonctionner sans contact. Toutefois les passagers vont devoir attendre avant de pouvoir compter sur cette invention. L'avionneur doit encore effectuer d'autres tests avant de le déployer dans ses appareils.