Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Boeing pourrait mettre certains employés en congés sans solde à cause du shutdown


Le shutdown actuellement en place aux USA a des répercussions sur le monde aérien. Plusieurs compagnies aériennes n’ont pu recevoir leurs nouveaux avions, faute de certification. Agacé par ces retards, Boeing a averti qu’il sera obligé de mettre des employés en congé sans solde si la crise américaine sur la dette et le budget se prolongeait.



boeing
boeing
Actuellement, seuls les salariés de la branche défense, espace et sécurité (Boeing Defense, Space & Security), seraient touchés par la mesure. «Alors que l'entreprise s'efforce de limiter les conséquences négatives de la fermeture (d'une partie des administrations fédérales, ndlr) sur ses clients et ses employés, nous nous attendons à voir des conséquences dans les jours prochains, y compris des mises en congés sans solde limitées de salariés dans certains secteurs», a expliqué le groupe dans un email le 12 octobre 2013, puis il ajoute «Pour le moment, nous prévoyons que ces congés sans solde se limitent aux employés de Boeing Defense, Space & Security». Il n’a pas précisé le nombre d’employés concernés. Il n’a pas non plus indiqué si la mesure pouvait s’étendre par la suite à d’autres domaines de son activité.
L’avionneur a ajouté que ces congés sans solde résultaient «de clients qui ont eux-mêmes interrompu leur travail, d'une limitation de l'accès aux installations fédérales où travaillent des employés de Boeing, d'une réduction des inspections gouvernementales ou d'un manque de financement pour continuer les activités». Il assure également qu’il fera de son mieux pour poursuivre ses activités dans le plus grand nombre possible de secteurs malgré le shutdown. Néanmoins, ses livraisons ainsi que celles d’Airbus ont déjà subi des retards à cause de cette crise budgétaire américaine.