Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 5 Avril 2011

Boeing troués : la FAA prend des mesures


Après l’incident intervenue sur un appareil Boeing 737 de la compagnie Southwest Airlines, la FAA publie une « directive d’urgence », qui oblige les compagnies utilisant les modèles concernés à procéder à des contrôles répétés. 175 appareils sont concernés au niveau mondial, selon l’autorité en charge de l’aviation civile américaine, dont 80 aux États-Unis, et 79 pour la seule compagnie Southwest, qui avaient déjà immobilisé sa flotte.



Boeing troués : la FAA prend des mesures
L’incident méritait bien une mesure efficace et rapide : le Boeing 737 de Southwest Airlines qui devait relier Sacramento depuis Phoenix avait dû atterrir d’urgence vendredi en Arizona, suite à une dépressurisation de la cabine due à un trou dans la carlingue. L’usure des appareils serait en cause : les appareils Boeing 737 des séries -300, -400 et -500 qui ont accumulé plus de 30 000 cycles de vols devront se soumettre à une inspection électromagnétique pour détecter d’éventuelles fissures. "L'incident de vendredi dernier était très sérieux, et pourrait entraîner d'autres actions, en fonction des conclusions de l'enquête" a prévenu le Secrétaire de la FAA.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.