Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 4 Juillet 2013

Bombardier présente le train le plus rapide d'Europe



Bombardier Transport a dévoilé, le 3 juillet 2013, un train à très grande vitesse qui sera bientôt déployé entre Gênes et Savone. Le Frecciarossa 1000, dernier membre de la famille Bombardier Zeifiro, devrait être capable d’aller à une vitesse commerciale de 360 km/h. Mais les voyageurs d’affaires devront encore patienter pour le tester : son premier service régulier est prévu pour début 2015.



Bombardier présente le train le plus rapide d'Europe
Le Frecciarossa 1000 va maintenant entamer les tests d’homologation sur la ligne ferroviaire entre Gênes et Savone. Il devrait devenir le train le plus rapide d’Europe : il est capable d’atteindre des vitesses commerciales maximales de 360 km/h. Pendant les essais, la nouvelle rame pourrait même atteindre des vitesses supérieures à 400 km/h. Ce modèle est entièrement interopérable et pourra ainsi fournir des services transfrontaliers. Les passagers pourront ainsi se rendre dans d’autres pays européens sans avoir à changer de train.
Le Frecciarossa 1000 est une rame automotrice électrique à huit voitures qui peut fonctionner en exploitation unique ou multiple de deux unités. Il offrira une capacité totale de 485 places réparties dans quatre classes, avec deux sièges rabattables supplémentaires pour les passagers à mobilité réduite et un bistro.