Bon bilan 2010 pour Balladins, qui prépare l’avenir

84

Les responsables des hôtels Balladins ont présenté le bilan de l’année 2010 à l’occasion de la convention annuelle du groupe, organisée à Lyon le 17 mars. La hausse du taux d’occupation (+13%) témoigne d’une bonne dynamique, pour une enseigne qui a soigné son image au cours de l’année écoulée : près de 100% des hôtels filiales ont été rénovés en 2010, et une vingtaine d’établissements ne répondant pas aux critères de qualité du groupe ont quitté le réseau.

Bon bilan 2010 pour Balladins, qui prépare l’avenir
Le prix moyen toutes catégories confondues se situe à plus de 51 € : une bonne nouvelle pour l’enseigne, moins positive pour les voyageurs d’affaires. Fort de ce bon bilan, les responsables du groupe ont également exposé aux hôteliers la stratégie 2011, avec près de 30 projets d’ouverture en cours. Dans le but d’atteindre les 200 établissements en 2012, la chaîne va cette année se concentrer sur le marketing et le commercial afin de «faire parler de la marque» et ainsi accroître de façon significative sa notoriété.
Balladins compte également s’appuyer sur force de proposition que représente maintenant l’association des franchisés Balladins, qui a élu le 17 mars son nouveau président : Roger Marc Lecoq.