Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Bonne idée: une université du service à ADP


Les voyageurs d'affaires, grands critiques devant l’Éternel, condamnent régulièrement le manque de sourire, de compréhension voire même l'incapacité chronique de certains à accueillir correctement les passagers à Orly et Roissy. Les choses risquent de changer: les 7000 collaborateurs des plates-formes vont passer à "l'Université du Service" d'ici fin 2013.



Grognons de tous les pays, rassurez vous: si l'accueil est notoirement mauvais sur les aéroports parisiens, des efforts se préparent. On manque toujours d'information à l'arrivée, lorsqu'il faut passer d'un bus à un escalier, roder dans des couloirs avant de déboucher sur un contrôle policier. On vous accueille souvent comme un chien dans un jeu de quille lorsque vous posez une question au Point Infos et que dire des contrôleurs excédés dans les contrôles de sécurité surchargés. Tout cela pourrait être bientôt un mauvais souvenir: lassée d'être pointée du doigt de tous côtés, l'entreprise Aéroports de Paris va investir près de 8 millions d'euros sur 3 ans dans une Université du Service qui va accueillir, d'ici fin 2013, tous les salariés du groupe mais aussi les sous-traitants pour "renforcer la culture du client" et "souligner les enjeux de la satisfaction du passager à tous les niveaux". Y compris douanes et Police aux Frontières ! Tout le monde est appelé à se mobiliser, et 1102 collaborateurs seront mis "en situation" avant la fin de l'année. Nous aurions pu croire qu'ils l'étaient déjà au quotidien, mais là, le "coaching" prévoit un plan de progrès, avec point d'étape tous les deux mois. Tous les espoirs sont permis !
Il restera ensuite à y trainer les chauffeurs de taxis, les conducteurs de navettes et de bus, les serveurs de restaurants. Voire... certains clients !

Hélène Retout

Dimanche 26 Juin 2011


Notez


1.Posté par Jacques le 27/06/2011 10:51
Pour que les Aéroports de Paris soient accueillant, il faudrait aussi que l'organisation a Roissy comme a Orly soit meilleur..et pour cela, il faudra employer des gens qui ne connaissant pas les aéroport pour voir si le système actuel est réaliste et compréhensible