Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 18 Septembre 2011

Bonne nouvelle pour les voyageurs : un peu de chocolat remplace 30 minutes de jogging



La presse anglaise a des vertus insoupçonnés, surtout quand elle publie les résultats de recherche de brillants scientifiques britanniques. Selon le Daily Telegraph, qui a ainsi publié le travail de chercheurs de la Wayne State University de Detroit, le chocolat serait aussi bon que l'exercice physique. Plus exactement, déguster de petites quantités de chocolat serait aussi bon que 30 minutes de jogging. Voilà une idée plaisante.



Bonne nouvelle pour les voyageurs : un peu de chocolat remplace 30 minutes de jogging
Techniquement, les chercheurs on travaillé sur les mitochondries que l'on pourrait comparer à des générateurs électriques implantés au cœur des cellules et dont la mission est de produire de l'électricité. Bonne nouvelle, le chocolat stimule les mitochondries tout comme l'exercice physique. Au final, selon le professeur Moh Malek, membre de l'équipe à l'origine de la découverte, et cité par le quotidien anglais : «Les mitochondries produisent l'énergie utilisée dans les cellules du corps humain. Plus elles sont nombreuses et plus le corps est en forme". Résultat, les chercheurs invitent les voyageurs et tous ceux soumis à des efforts physiques continus, à prendre un à deux carrés de chocolat par tranche de 12 heures. Autre bonne nouvelle, le chocolat est bon pour le moral sans pour autant gommer la réalité. Décidément, la plaquette de chocolat devra bientôt être au programme des acheteurs voyage... En dotation avant le départ ou sur les notes de frais !
Pour les spécialistes, le texte de l'étude est sur "The Journal of Physiology"



1.Posté par Clementine le 19/09/2011 07:33
C'est la meilleure nouvelle de la journée ! Je fonce de suite à la boulangerie.
Bravo les chercheurs... Pourvu qu'ils ne se soient pas trompés :-)
Clémentine

2.Posté par Anne leroux le 19/09/2011 18:24
Je viens de diffuser l'info à tous les voyageurs en leur expliquant que je vais tenter d'obtenir de la direction, une tablette remboursée par voyage... Si vous avez des idées pour l'argu. Je prends
Anne

3.Posté par Stéphane le 19/09/2011 18:25
OK mais que fait-on pour les kilos en trop ! Il faut attendre une autre étude pour lutter contre le sur poids... En faisant de l'exercice par exemple. J'ai l'impression que le serpent se mord la queue
non ?

4.Posté par Georges le 20/09/2011 15:53
Formidable, mais qu'est-ce qui vous fait penser que ces chercheurs de la Wayne State University de Detroit, USA, sont britanniques, comme l'indique la première phrase?

5.Posté par Marcel Levy le 20/09/2011 18:26
Bonjour
Bravo, vous avez raison, la phrase est incomplète (le copier coller est fatal), il fallait lire "de brillants scientifiques britanniques associés à des universitaires américains" !
merci pour votre regard
Très cordialement
Marcel Lévy