Booking.com triple son chiffre d’affaires sur les applis mobiles

108

Les réservations sur les applis mobiles de Booking.com explosent : elles ont dépassé les 3 milliards de dollars en 2012, avec plus de 20 millions de téléchargements à ce jour, contre un chiffre d'affaires de 1 milliard de dollars en 2011.

Booking.com triple son chiffre d'affaires sur les applis mobiles
Les appareils mobiles prennent d'assaut le marché de la réservation d'hébergement en ligne, avec une augmentation spectaculaire du nombre de clients utilisant un appareil mobile pour réserver un hébergement. Booking.com, qui se réclame du titre de premier site Internet de réservation d'hébergements au monde, a vu la valeur totale de ses réservations mobiles passer d'1 milliard de dollars en 2011 à plus de 3 milliards en 2012. Ces réservations ont été effectuées via la famille d'applis développées par Booking.com, entre autres les applis pour les appareils iOS, Android, Windows 8 et Kindle Fire, mais également via la version mobile du site Booking.com. Les applis se téléchargent directement à partir de la home page du site.

«Les applis Booking.com pour Android, iOS et Windows 8 ont été téléchargées plus de 20 millions de fois au cours des trois dernières années», souligne le PDG de Booking.com, Darren Huston. «Une fois les clients connectés à leur compte, leurs coordonnées de carte de crédit, leurs recherches, leurs favoris et leurs réservations sont accessibles de manière sécurisée depuis n'importe quelle plate-forme. Cela leur permet de réserver plus rapidement et d'avoir accès à toutes ces données, qu'ils soient chez eux, au bureau ou en déplacement