Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Samedi 19 Janvier 2013

Bordeaux - Lyon par l'A 89



Le dernier tronçon de l'A 89 entre Bordeaux et Lyon a été inauguré ce samedi 19 janvier 2013, facilitant ainsi les déplacements transversaux dans l'Hexagone entre Bordeaux et Lyon. Seul hic, il s'arrête à 17 km de Lyon !



© Julien Bertrand
© Julien Bertrand
Il a fallu 108 ouvrages d'art, 8 viaducs et trois tunnels pour les derniers 53 km de l'autoroute 89. Ce dernier tronçon relie Balbigny (Loire) à La Tour de Salvagny (Rhône), et il a demandé un investissement de 1,5 milliard d'euros par les Autoroutes du sud de la France (ASF). C'est donc la fin de travaux qui auront duré 30 ans pour aller sur 500 km de Bordeaux à Lyon... Ou presque car, faute d'accord sur le tracé, la belle voie se termine 17 km avant la capitale des Gaules ! Selon les élus, un nouveau dialogue va s'engager très rapidement pour cette toute dernière partie :
"Nous avons décidé de présenter un schéma global qui comprendra le contournement de Lyon et le raccordement à l'A6", a indiqué le maire de LyonM. Collomb. Il ne manque en effet que 6 km pour relier cette dernière portion de l'A89 à l'A6, ce qui est un peu ballot, tout de même....



1.Posté par Egloff le 20/01/2013 14:00
L'autoroute A 89 est la plus belle choses qui puis nous arriver à Tarare, tous critiqués haut et fort, ne pas vouloir cette infrastructure dans notre région, c'est pour sa que 35000 personnes & plus, en fais une visite du chantier, et s’apercevoir, des travaux colossaux, et serons fière d’empruntées, chapeau à VINCI & à la Société des Autoroute de la France, A.S.F.
J.E