Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 22 Mai 2017

Bosch veut faire un Coup avec des scooters



Après Berlin, c’est au tour de Paris d’accueillir Coup, un service de location de scooter électrique en libre-service, concurrent direct de Cityscoot et Mober, deux offres déployées depuis quelques mois à Paris.



Coup, le meilleur ami du voyageur d'affaires dans la capitale
Coup, le meilleur ami du voyageur d'affaires dans la capitale
On connait les Velib, il faudra s’adapter à Coup. Un service de scooters électriques proposé par Bosch basé sur une idée simple : pas de souci de fonctionnement (il est toujours chargé) et un stationnement libre dans Paris. Dans un premier temps, 600 véhicules seront disponibles au lancement. A terme, pas moins de 1000 scooters seront proposés à la location.

La clientèle visée ? Les cadres qui ont besoin de se déplacer rapidement dans la capitale car, selon les premières études, ce service est plébiscité par les hommes d’affaires et pourrait croitre de 8 à 10 % par an. Autre atout de coup… Son coût : 4 euros pour les 30 premières minutes puis 1 euro les dix minutes suivantes. A noter que si le casque est fourni, l’utilisateur devra posséder ses propres gants, obligatoires pour rouler sur un scooter.

Côté véhicule, c’est un scooter taïwanais qui a été retenu. Robustesse et fiabilité sont, selon les concepteurs du projet, ses deux qualités. Pas question cependant de s’attendre à des vitesses élevées… Entre 35 et 40 Km/h max .




Un scooter electrique d'une grande simplicité d'utilisation
Un scooter electrique d'une grande simplicité d'utilisation