Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Jeudi 8 Décembre 2011

Bosh se met à l’autopartage 100 % électrique


Carbox, fournisseur de solutions d’autopartage en entreprise, et ALD Automotive spécialiste de la location longue durée et du fleet management ont équipé la société Bosch de 5 voitures électriques. Les véhicules sont à la disposition des 800 salariés qui travaillent au siège de l’entreprise. En plus de diminuer les émissions de gaz à effet de serre, cette initiative peut parvenir à diminuer les coûts de déplacements d'une entreprise.



Bosh se met à l’autopartage 100 % électrique
La société Bosch avait initié dans les années 2000 ses collaborateurs à l’autopartage. L’entreprise va aujourd’hui plus loin dans sa démarche en proposant aux 800 salariés de son siège de Saint-Ouen une flotte de voitures électriques. Elle a choisi pour cela la solution ALD sharing by Carbox. En étudiant les modes d’utilisation des véhicules et la structure de la flotte de la société, ALD Automotive a sélectionné cinq modèles de marques différentes pour choisir les voitures électriques proposées en autopartage au siège de Bosch France à Saint Ouen (93) : une Peugeot Ion, une Citroën C-Zero, une Nissan Leaf, un Renault Kangoo Z.E. et une Renault Fluence Z.E. Les trajets réalisés n’excédant généralement pas 30 à 40 kilomètres, elles disposent de suffisamment d’autonomie. Avec ce service, Bosch souhaite familiariser par la pratique la majorité des utilisateurs à l’arrivée de l’électrification dans l’automobile. Elle veut ainsi limiter son empreinte environnementale et espérer optimiser ses coûts de déplacement en réalisant des économies sur le poste budgétaire mobilisé par la location courte durée. Selon Carbox, un véhicule mutualisé permet de remplacer jusqu’à six véhicules personnels. Parallèlement, sur les parcours de moins de 100 kilomètres, le coût de l’autopartage est deux fois moins élevé que le recours au taxi et permet d’économiser 30 % par rapport à la location courte durée traditionnelle.

Notez






Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.