Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 14 Mars 2013

Bouygues pourra déployer la 4G à l’automne


L’Arcep autorise Bouygues Telecom à déployer la 4 G dans ses fréquences 2G dès le 1er octobre 2013. Une solution qui permet au troisième opérateur de la téléphonie mobile plus vite et moins cher.



Bouygues pourra déployer la 4G à l’automne
L’Arcep avait accepté dès mardi le principe du refarming, qui permet une utilisation des fréquences 2G pour faire de la 4G. Bouygues Télécom avait déposé auprès du gendarme des télécoms une autorisation depuis l’été dernier mais faisait face à une opposition farouche de SFR et Free. Et pour cause : cette solution permet à Bouygues de déployer la 4G plus vite et moins cher puisqu’une simple mise à jour logicielle des antennes lui permettra de les convertir à l'internet très haut débit. L’Arcep a entendu les critiques et pour compenser, demande à Bouygues de rendre d'ici mai 2016 une partie de ses fréquences 2G pour les céder à Free, qui n'en possède pas. Par ailleurs ce refarming ne sera pas gratuit: l’opérateur devra reverser une compensation à l’Etat. La première, estimation de 64 millions d’euros par an, avait été jugée très élevée par l’opérateur mais il s’était prêt à l'accepter s'il pouvait lancer la 4G rapidement. A priori, les utilisateurs de Bouygues devraient surfer en 4G avant Noël.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.