fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 3 Juillet 2016

Brexit : EasyJet va demander un certificat de transporteur dans un pays de l'UE



Les conséquences et les modalités de la mise en place du Brexit ne sont pas encore connues mais EasyJet entre déjà en action. La compagnie britannique qui a vu le cour de ses actions chuter de 22,3% après le résultat du vote, a décidé de demander un certificat de transporteur aérien dans un pays membre de l'UE.



EasyJet a lancé les démarches évoquées avant le vote du Brexit. Elle a demandé à obtenir le certificat de transporteur aérien dans un autre pays de l'UE. Elle explique dans un communiqué: "Dans le cadre des plans d'urgence d'EasyJet avant le référendum, nous avons eu des discussions informelles avec un certain nombre de régulateurs européens de l'aviation sur l'établissement d'un certificat de transporteur aérien (CTA) dans un pays européen pour permettre à EasyJet de voler à travers l'Europe comme nous le faisons aujourd'hui". En revanche, elle n'a pas précisé quel membre de l'UE elle avait approché.

La compagnie britannique a également précisé qu'elle n'avait pas l'intention de transférer ailleurs son siège, installé à London Luton Airport.