British Airways : 20 jours de grève dès la semaine prochaine

103

Le syndicat du personnel navigant de la compagnie britannique annonce vingt journées de grève étalées entre le 18 mai et le 9 juin prochain, après le rejet massif de la proposition de la direction sur les salaires et l’amélioration des conditions de travail.

British Airways : 20 jours de grève dès la semaine prochaine
Le syndicat Unite, qui rassemble la majorité du personnel de bord de British Airways, estime que la direction n’a fait aucune nouvelle proposition recevable et, après avoir consulté le personnel, annonce un mouvement de grève massif passé un délai de préavis de sept jours. Le syndicat annonce des mouvements de grève du 18 au 22 mai, du 24 au 28 mai, du 30 mai au 3 juin et enfin du 5 au 9 juin. «La période de préavis de sept jours est un délai suffisant pour que la direction de British Airways rouvre des négociations sérieuses», déclare le syndicat dans un communiqué.

British Airways déclare de son côté que les vols de Gatwick et London City Airport ne seront pas affectés par cette série de grèves, ayant reçu un soutient massif du personnel basé sur ces aéroports. La compagnie se dit «attristée, mais pas surprise» de ces nouvelles perturbations à venir. British Airways estime avoir fait «une offre équitable», qui reste toujours valable si les salariés changent d’avis.