Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


British Airways a reçu son premier 787-9 et présente sa First (+vidéo)


Le premier Boeing 787-9 Dreamliner de British Airways s'est posé à l’aéroport de Londres Heathrow le 6 octobre 2015. La compagnie dévoile pour l'occasion une vidéo sur la première classe qui équipera l'appareil. Il assurera son premier vol commercial le 25 octobre en mettant le cap vers Delhi.



Le B787-9 de British Airways a atterri à Heathrow à 8:50 heure locale le 6 octobre 2015. Ce Dreamliner mesure 6 mètres de plus que son prédécesseur le Boeing 787-8. Ainsi en plus d’offrir la classe World Traveller (économie), World Traveller Plus (économie premium) et Club World  (business), l’appareil a largement la place d’accueillir une première classe – une première pour la flotte de 787 de la compagnie.

Créées spécialement pour le Boeing 787-9, les 8 suites première ont été désignées "afin de mettre le confort au cœur de l’expérience de voyage et d’optimiser le plus possible l’espace plus intime de la cabine". Elles disposent entre autres de 4 nouveaux espaces de rangement. Le nouveau siège avec son repose-pied ajustable propose un espace suffisant pour ranger chaussures, sac-à-main et affaires personnelles. L’espace personnel pour accrocher vestes et manteaux est maintenant accessible par le passager de sa place. De même, un nouveau casier positionné au niveau du regard peut accueillir les effets personnels plus petits comme les tablettes, lunettes, passeport ou trousse. Enfin, un miroir placé à l’intérieur de la porte du casier permet de se coiffer ou maquiller.

Une prise, située près de l'accoudoir, donne la possibilité de recharger ses appareils électroniques pendant le vol. En outre, la console pour contrôler le divertissement à bord a été repensée avec une manette qui ressemble à un smartphone. Elle permet aux passagers de suivre par exemple la carte du trajet sur la manette elle-même et un film sur l’écran fixe de 58,4 cm.

Le nouvel avion décollera pour New Delhi à partir du 25 octobre 2015, puis pour Abu Dhabi à partir du 5 novembre 2015, et enfin pour Kuala Lumpur à partir de décembre 2015 et pour Austin à partir de février 2016.

Afin de marquer l’arrivée de ce nouveau Dreamliner dans sa flotte, British Airways a publié une vidéo retraçant la construction du Boeing en accéléré à Seattle ainsi qu'une autre présentant la nouvelle Première Classe.