Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 27 Octobre 2014

British Airways adopte la technologie iBeacon



British Airways a amélioré son application, repensée pour fonctionner avec iOS 8 et la technologie iBeacon. Les voyageurs d'affaires peuvent ainsi recevoir des notifications «push» les renseignant sur la porte d’embarquement ou encore le début de l’embarquement de leur vol au départ des terminaux 3 et 5 de Londres Heathrow.



L’application British Airways profite des nouvelles fonctionnalités de iOS 8, le dernier système lancé par Apple. Les passagers auront ainsi la possibilité de trouver toutes les informations sur leur vol en se rendant dans le centre de notifications de leur iPhone. Ils obtiendront ainsi des mises à jour sans même ouvrir l'appli.
En outre, les propriétaires d'iPhone pourront recevoir un message personnalisé de bienvenue ainsi que le mot de passe pour le wifi dès leur entrée dans le salon du Terminal 5 grâce à la technologie iBeacon installée dans les salons de la compagnie. L'appli enverra aussi des notifications selon la localisation de l’utilisateur.

La technologie iBeacon est mise en place au Terminal 5 depuis le mois d’octobre 2014 et sera déployée dans les salons du Terminal 3 dans quelques semaines.