Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


British Airways dévoile son programme d'hiver


L’été n’a pas encore une semaine que British Airways pense déjà à son programme d’hiver. La compagnie anglaise a dévoilé le 27 juin 2012 son plan de vols saisonnier, qui débutera pour tout le monde au moment du changement d'heure le 28 octobre. Son déploiement va, entre autres, obliger les voyageurs d’affaires marseillais à revoir leurs habitudes.



British Airways dévoile son programme d'hiver
Avec l’entrée en vigueur du programme d’hiver, British Airways ne desservira plus Marseille au départ de Londres Gatwick mais de celui de Heathrow. La destination italienne de Bologne suivra le même mouvement. Lyon et Toulouse ainsi que Basel, Düsseldorf et Luxembourg déjà installées au sein de l’aéroport de Heathrow vont de leur côté changer de terminal, quittant le bâtiment n°5 pour le terminal 1.
Le rachat de BMI permet également à la compagnie de se développer rapidement sur les régions du Royaume-Uni en intégrant ses vols petit à petit, et proposer par exemple 32 % de sièges en plus sur l’Écosse au départ de la capitale. Elle a ainsi prévu d’ajouter deux vols quotidiens supplémentaires entre Londres Heathrow et Edinburgh ainsi qu’entre Heathrow et Aberdeen. La troisième ville d'Écosse a les faveurs du programme du transporteur puisqu’elle sera également desservie au départ de la plate-forme de Londres city, 3 fois par jour à partir du 24 septembre.
Les avions British se poseront aussi sur le tarmac de Leeds Bradford 4 fois par jour à compter du 9 décembre 2012, marquant le retour des vols directs vers la capitale après l’arrêt de la ligne Flybe Leeds-Gatwick en mars 2011.
Sur son secteur international, le transporteur prévoit de mettre le cap sur Las Vegas depuis l'aéroport de Gatwick. Cette liaison tri-hebdomadaire débutera le 29 octobre. De cette plate-forme, il assurera également trois vols quotidiens vers Barcelone à partir du 23 février 2013. De l’aéroport de Heathrow, il reliera Londres à Séoul 6 fois par semaine à partir du 2 décembre 2012. La semaine suivante, il décollera quotidiennement vers Zagreb en Croatie. Il compte également ouvrir une ligne vers Venise (6 vols hebdomadaires) au départ de Londres City le 17 septembre.