Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


British Airways donne des cours de survie aux crashs


Partir en voyage ou apprendre les règles de survie à un crash, c’est le choix qu’offrira British Airways aux membres de son programme de fidélisation Executive Club, l’année prochaine. Les voyageurs y apprendront les techniques de base pour sortir indemnes d’un accident d’avion.



British Airways donne des cours de survie aux crashs
British Airways est décidé à prendre grand soin de ses passagers les plus fidèles. En alternative aux voyages gratuits, la compagnie va proposer l’année prochaine et pour £125, un stage de survie à un crash. Pendant quatre heures, les membres de leur programme de fidélisation Executive Club passeront en revue tous les aspects de la sécurité en avion : de la révision des consignes de sécurité à comment se comporter pendant un atterrissage forcé. Après le théorique, la pratique. Ils s’entraineront, encadrés par le personnel de la compagnie, à trouver leur gilet dans un avion enfumé, mettre le masque à oxygène ou encore sortir par les toboggans. Ce stage avait été pour la première fois développé à la demande de l'entreprise BP, inquiète pour la sécurité de ses employés amenés à utiliser des compagnies étrangères où les standards de sécurité aérienne sont moins élevés. Ces consignes de sécurité d’avant décollage grandeur nature ont semblé avoir un effet rassurant sur les participants.






1.Posté par Yann LE GOFF le 04/10/2011 08:25
Voilà une excellente idée de la part de nos amis Britaniques.

80% des accidents arrivent en phase de départ ou d'approche et ce quelquesoit la compagnie. Certains pays ont des infrastructures non optimum et peuvent donc présenter plus de risques pour nos voyageurs. L'idée de les préparer au pire est donc positif. A quand la même chose sur LH ou AF ?