British Airways envisage de faire aussi payer les repas sur les long-courriers

132

En cherchant à réduire ses coûts, British Airways se rapproche de plus en plus du modèle low-cost. Le patron de la compagnie, Alex Cruz, a indiqué au Sunday Times que son entreprise envisageait de rendre les repas des classes Eco longs-courriers payants.

Si British Airways a débloqué une enveloppe de 400 millions de livres pour améliorer l'expérience de vols des clients Business et First, la compagnie britannique cherche encore à réduire les coûts en Eco. La direction a déjà trouvé une solution : rendre les repas des classes Eco payants sur les long-courriers.

Interrogé par le Sunday Times sur la possibilité d'étendre le dispositif des snacks payants appliqué sur les liaisons court-courriers aux dessertes internationales, Alex Cruz a reconnu "Nous pourrions le faire". Le patron de British Airways a ajouté qu'après un lancement difficile, la mesure mise en place en janvier sur les les lignes domestiques et européennes était finalement bien acceptée "Cela se passe très bien. Les clients nous disent : enfin, j'ai un grand choix. Plus de poulet ou de bœuf", assure-t-il au journal.

En revanche, si la compagnie saute le pas, les passagers Business et First internationaux se verraient toujours offrir un repas gratuit comme c'est le cas sur son réseau moyen-courrier.