British Airways : la grève continue la semaine prochaine, et peut-être au-delà

65

Les rapports entre la direction de British Airways et le syndicat Unite n’évoluent pas, alors que le personnel navigant de la compagnie est en grève pour la deuxième semaine consécutive. La direction promet d’être en mesure d’assurer 80% des vols pendant le troisième mouvement de grève la semaine prochaine, et le syndicat, lui, fait planer la menace d’une prolongation du mouvement et de perturbations estivales.

British Airways : la grève continue la semaine prochaine, et peut-être au-delà
Pour la grève de cinq jours qui se tiendra sans doute du 5 au 9 juin, British Airways promet d’augmenter ses capacités par rapport aux semaines précédentes. La compagnie aérienne estime que le trafic long-courrier à Heathrow sera assuré à plus de 80%, et à 60% sur le moyen-courrier. Les vols au départ de Londres Gatwick et London City ne devraient pas être affectés, selon la compagnie qui affirme avoir le soutien des équipes sur ces bases.

De nouvelles négociations se sont terminées mardi soir sans résultat. Mais si la direction mise sur un essoufflement du mouvement, le syndicat Unite menace de son côté d'un nouveau vote pour une prolongation des actions durant la période estivale. Le personnel navigant réclame toujours le rétablissement des avantages sur la politique voyages du personnel.