British Airways, la grève repart du 19 au 22 janvier

137

C’est le syndicat Unite qui appelle à nouveau les PNC à la grève pour 3 jours à partir du 19 janvier. A la clé, la hausse attendue des salaires pour les nouveaux entrants et une réorganisation des temps de vol.

Le syndicat veut attirer l’attention sur la faiblesse des salaires pour les nouveaux entrants dans la compagnie : 13 800 € par an plus 3,45 € par heure volée. Unite ne comprend plus la stratégie de la direction qui annonce que "le bien-être et le confort des passagers sont les objectifs permanents des salariés de British". Une vision qualifiée de dépassée quand "l’employeur n’est pas capable d’assurer un minimum vital à ses salariés", assène un représentant du personnel navigant.

La direction s’attend à ce que le mouvement soit peu suivi et promet de tout mettre en œuvre pour transporter ses passagers. Mais la grogne sociale chez British pourrait s’amplifier ces prochains mois. Après les PNC, pilotes et personnel au sol pourraient bien, eux aussi, entrer dans le grand bal des revendications.