Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


British Airways : les passagers à destination de New-York étiquètent leur bagage à London City


Après ceux de Londres Gatwick, les voyageurs d’affaires empruntant le service exclusivement classe Affaires de British Airways pour aller à New York depuis London City (via Shannon) ont désormais la possibilité d’étiqueter eux-mêmes leurs bagages. Une formule qui permet de gagner du temps.



British Airways : les passagers à destination de New-York étiquètent leur bagage à London City
Dorénavant, les passagers des vols British Airways long-courriers assurés depuis London City peuvent éditer et apposer les étiquettes pour leurs bagages depuis une borne automatique, pour ensuite les déposer aux comptoirs de dépose bagages. Les investissements technologiques réalisés sur les plates-formes de London City et Londres Gatwick entrent dans le cadre de l’initiative ’Fast Travel’ du programme ‘Simplifying the Business’ d’IATA (International Air Transport Association). L’objectif de cette initiative est d’introduire davantage de technologies automatisées et de libre-service au sein des aéroports afin d’accélérer et améliorer l’expérience passager.
Ce nouveau service, combiné à la possibilité d’effectuer son enregistrement en ligne et d’imprimer sa carte d’embarquement chez soi ou au bureau, facilite les déplacements des voyageurs d’affaires à l’aéroport, particulièrement aux heures de pointe. En effet selon British Airways, les passagers profitant de cette technologue peuvent accéder aux salons en vingt minutes, même avec des bagages en soute.

La plate forme au cœur de Londres est le second aéroport du réseau international de la compagnie britannique à offrir cette nouvelle technologie à ses passagers, d’abord mise en place sur les vols Européens en mars et pour la première fois disponible à Londres Gatwick en octobre 2011.