Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 26 Octobre 2009

British Airways réinvente la réclame



Une étude conduite pour British Airways par You Gov auprès de 6 000 personnes de six pays d’Europe, début octobre 2009, révèle les attentes et besoins des Français et de leurs compatriotes allemands, italiens, suisses, belges et espagnols à propos de l' équilibre entre vie privée et vie professionnelle.



Côté résultats, les Français mettent la famille en tête de leurs priorités. 34% des Français confient que leur famille est ce qui leur manque le plus pendant leurs déplacements professionnels. 70% d’entre eux souhaiteraient voyager davantage en famille. Dans le même temps et paradoxalement, les Français sont plutôt satisfaits de leur équilibre vie privée / professionnelle, 49% d’entre eux jugeant avoir un bon équilibre entre les deux. La France est d’ailleurs le deuxième pays européen où cet équilibre est jugé satisfaisant. L’ensemble de l’échantillon estime, à l’inverse, que la Belgique, Israël et la Russie sont les pays offrant le moins bon équilibre.

Au milieu du compte rendu de cette étude YouGov, un rappel : « Selon les résultats d’une étude internationale de l’Harvard Business Review menée en juin 20091, 79% des personnes interrogées déclarent que les rencontres en face-à-face sont beaucoup plus efficaces pour gagner de nouveaux clients et 89% s’accordent à dire que les rendez-vous en face-à-face sont essentiels pour signer un contrat ». Et la conclusion de préciser que globalement, l’offre de BA est la mieux adaptée pour les miles (et youpi pour la vie de famille) et que les horaires adaptés des vols facilitent les déplacements de courte durée (Youpi pour l’optimisation des frais).

Et pour conclure : « Consciente du désagrément que représente le temps passé loin de chez soi et de l’obstacle du coût des déplacements, British Airways lance une offre exclusive de BA Miles. Elle permet aux voyageurs réguliers d’obtenir des billets-primes* à utiliser avec leurs proches. Jusqu’au 31 décembre 2009, pour tout aller-retour effectué en classe affaires Club World ou en First** sur British Airways, les passagers cumuleront suffisamment de BA Miles pour obtenir un autre vol British Airways gratuit* (taxes, frais et surcharges en plus). »

Pour bénéficier de cette promotion, il suffit de s’inscrire sur ba.com/rewardflights puis de réserver et d’effectuer un vol aller-retour en classes éligibles** avant le 31 décembre 2009.

L’étude Harvard Business est disponible ici :.