Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


British Airways repense l'Executive Club


Les voyageurs d'affaires, membres du programme de fidélisation de British Airways Executive Club, vont devoir revoir tous leurs calculs pour optimiser leurs gains d'Avios. La compagnie britannique va mettre en place de nouvelles conditions de cumul et utilisation des points à partir du 28 avril, qui varient en fonction de la cabine utilisées naturellement mais aussi de la flexibilité du billet acheté.



Les nouvelles conditions seront appliquées aux billets achetés à partir du 28 avril 2015. British Airways explique sur la page dédiée à son programme de fidélisation «Pour être plus équitables, nous allons ajuster les Avios donnés lorsque vous voyagez avec British Airways, pour que le nombre d'Avios gagnés soit basé sur votre classe de réservation ainsi que sur la cabine de voyage. Dans la réalité, cela signifie que si vous achetez un billet flexible, vous gagnerez plus d'Avios que si vous achetiez le billet le moins cher dans la même cabine». Par exemple, le passager prenant un billet éco dans la classe de réservation la plus basse (Q,O,G) bénéficiera d'un barème de 25 % contre 100 % actuellement. En revanche, les First (flexible) profiteront d'un barème de 300 % contre 200 % et les Business (flexible) auront un barème de 250 % (contre 150 %). Le bonus statut des membres Silver va passer de 100 % à 50 %. Par contre, rien ne changera pour les adhérents des niveaux Bronze et Gold, ils auront toujours un bonus respectif de 25 % et 100 %.

En ce qui concerne le nombre minimum d'Avios cumulé sur un vol, la modification sera profitable aux passagers First, Business et Économique Supérieure. Par exemple, le minimum pour un siège Business (classe de réservation flexible) passera de 750 Avios à 1250 Avios dès fin avril alors que pour les tarifs éco les plus bas, il sera de 125 Avios contre 500 actuellement.

Les billets primes soumis à la saisonnalité
British Airways compte appliquer une grille tarifs Avios variable pour les billets primes. Le nombre de points nécessaires pour un vol dépendra de la cabine, la zone mais également de l'époque de l'année. «Pendant les périodes de pointe de l'année, nous proposerons un prix Avios standard, et pour les périodes creuses, moins d'Avios seront nécessaires».
La compagnie assure que 9 millions de billets primes seront disponibles cette année et que les opportunités de surclassement avec des Avios seront plus importantes.