Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


British Airways se pose bien à Quimper


L’aéroport de Quimper souffle… Sa liaison vers Londres City menacée par l’absence de douaniers dans son installation a bien débuté le 30 mai 2012 comme prévu. La plate forme a obtenu in extremis l’accord du ministère de l’Intérieur pour créer le point de passage frontalier manquant.



British Airways se pose bien à Quimper
Les voyageurs d’affaires du Finistère peuvent ainsi prendre place sur cette liaison bihebdomadaire assurée par British Airways Cityflyer. Le mercredi, l’Embraer E170 s’envole à 11h30 de l’aéroport Londres City pour se poser à Quimper à 13h35. Le retour est programmé à 14h15. Après 1h05 de vol, l’avion atterrit en Angleterre à 14h20 (heure locale). Les horaires diffèrent le dimanche. L’appareil décolle de la capitale anglaise à 12h35 pour se poser sur le tarmac breton à 14h40. Il quitte ensuite Quimper à 15h15 pour une arrivée à Londres à 15h20.
Au départ de son aéroport qui dessert le quartier financier de la capitale anglaise, British Airways mise cette année sur les aéroports régionaux français. En plus de Quimper, elle a également ouvert le 29 mai 2012 une route vers Angers. Sa fréquence est de 3 vols par semaine (mardi, jeudi et samedi).