Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


British Airways suspend ses vols vers les pays touchés par Ebola jusqu'en 2015


Les organisations de santé et de l'aérien ont demandé aux compagnies aériennes de poursuivre leurs dessertes vers les pays touchés par Ebola assurant que les risques de contagion étaient minimes pour les équipages et les passagers. Malgré ces déclarations, British Airways a prolongé la suspension de ses vols vers le Liberia et la Sierra Leone jusqu'en 2015.



British Airways a annoncé, le 27 août 2014, qu'elle suspendait ses vols vers et depuis le Liberia et la Sierra Leone jusqu'au 31 décembre 2014 «en raison des préoccupations sur la situation de la santé publique dans ces deux pays». La compagnie britannique qui assurait 4 liaisons hebdomadaires entre Londres-Heathrow et Freetown (Sierra Leone) avec une correspondance à Monrovia (Liberia) avant l’épidémie, a expliqué que «la sécurité de nos clients, de nos équipages et de nos personnels au sol est toujours notre première priorité, et nous réexaminerons régulièrement la situation sur ces destinations au cours des prochaines semaines».

Les passagers qui avaient réservé des places sur les vols concernés, peuvent se faire rembourser, reporter leur voyage une date ultérieure, ou bien prendre place dans un avion pour le Ghana, le Kenya ou le Nigeria.
Le dernier dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), arrêté au 20 août, indique que le virus Ebola a fait 1 427 victimes, principalement au Liberia, en Guinée et en Sierra Leone.