Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


British Airways teste les e-tag pour les bagages


British Airways teste une application qui peut faire rêver de nombreux voyageurs d'affaires : elle permet de créer l'étiquette de son bagage enregistré avec son smartphone et ainsi éviter la file d'attente aux comptoirs d'enregistrement.



British Airways teste les e-tag pour les bagages
Selon la BBC, les informations du vol pourront être transmises sur le "e-tag" via le smartphone des passagers en utilisant les données présentes dans l’application de British Airways après le check-in électronique. Il suffira de placer le téléphone au dessus de l’étiquette high-tech pour qu’elle soit programmée avec un code-barres unique précisant le vol, la destination ou encore l'identité du propriétaire de la valise. Actuellement, les voyageurs doivent obtenir une étiquette identifiante pour chaque bagage enregistré auprès du comptoir de la compagnie ou, dans certains aéroports, d’une borne.
Cette innovation sera testée dans un premier temps par les employés puis sera ensuite proposée à quelques passagers plus tard dans l’année. Si les résultats de ces essais sont concluants, les e-tags seront lancés en 2014. «Le e-tag nécessitera encore de se rendre au comptoir, mais vous aurez uniquement à le déposer et quelqu’un le scannera», a expliqué le porte-parole du transporteur britannique à la BBC. Lewis Freeman, designer de Designworks travaillant sur ce projet, a ajouté «Le e-tag sera plus onéreux, mais il sera réutilisable. Vous l’achèterez et l’utiliserez plusieurs fois». Cette étiquette high-tech devrait avoir une durée de vie de 5 ans.