Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 21 Mars 2010

British Airways, une grève bien suivie mais un trafic maîtrisé



Difficile de faire la part des choses entre les différentes déclarations publiées hier dimanche 21 mars au deuxième jour de la grève chez British Airways. D'un côté, le syndicat Unite qui affirme que le mouvement, conformément au vote du personnel navigant, est très largement suivi. De l'autre, la compagnie précise qu'elle tient scrupuleusement le programme qu'elle s'était fixé et précise même qu'elle a pu mettre en œuvre des vols supplémentaires. Les vols resteront en tous cas perturbés ce lundi.



British Airways, une grève bien suivie mais un trafic maîtrisé
Première grève depuis 13 ans pour British Airways, le conflit - qui devrait reprendre entre le 27 et le 30 mars prochains, voire même dès le 14 avril- semble avoir été largement suivi par le personnel navigant (hôtesses et stewards) qui demande à la compagnie de revoir sa position quand aux différents plans sociaux qu'elle souhaiterait mettre en œuvre ces prochains mois. Unite a rappelé que les difficultés actuelles de British ne sont pas seulement liées à une forte baisse de trafic l'an 2009 mais également à une mauvaise gestion du personnel et à une désorganisation interne peu favorable à la mise en place d'un programme cohérent de vol.

British Airways précise sur son site que le nombre d'équipages prêts à travailler pendant la grève avait augmenté de manière significative et continue à croître quotidiennement. Une situation qui a permis à la compagnie de rétablir certains vols déjà annulés ou de fournir des capacités supplémentaires pour des destinations longs et moyens courriers.

Pour mémoire, consultez ici la liste des vols opérés