Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 6 Novembre 2016

British Airways va améliorer ses services Business et densifier la classe Eco de ses B777


Les voyageurs d'affaires auront moins d'espaces dans la classe Eco des B777 long-courriers de British Airways. La compagnie britannique a décidé de densifier sa cabine en plaçant 10 sièges par rangée au lieu de 9 dans ses Boeing basés à Gatwick à compter de 2018. En parallèle, l'entreprise va investir 400 millions de livres pour améliorer son offre Business.



British Airways veut faire des rangées de 10 sièges en Eco
British Airways veut faire des rangées de 10 sièges en Eco
British Airways a prévu d'ajouter 52 sièges dans les B777 long-courriers au départ de Gatwick à partir de 2018. La compagnie compte ainsi proposer des rangées de 10 sièges au lieu de 9. En revanche, selon le site Independent l'augmentation de la capacité ne passera pas par un retrait de WC. L'avion disposera toujours de 11 toilettes.

Le patron d'IAG Wilie Walsh a expliqué lors du Capital Markets Day que cette mesure permettra à la compagnie de "baisser le coût moyen par siège, mettre en place des prix plus bas et stimuler la demande". Si l'espace se fera plus rare, les passagers profiteront d'un écran télé individuel plus grand.

Le transporteur veut aussi par la suite ajouter 12 sièges dans ses Airbus A320 court-courriers présents sur London Heathrow. Les avions présenteront alors un aménagement similaire à celui proposé dans les appareils d'EasyJet.

Une amélioration des services Business
Lors du Capital Markets Day du groupe IAG, la compagnie britannique a également indiqué qu'elle allait investir 400 millions de livres pour améliorer sa business international Club World. Elle va proposer un nouveau siège Business dans ses A350.

Pas de changement radicale à priori, la classe devrait toujours avoir une disposition 2-4-2. Toutefois, des modifications vont être apportées pour que tous les passagers aient un accès direct à l'allée. L'entreprise va également travailler sur son offre de restauration afin, par exemple, de proposer un choix important de repas en pré-commande en ligne. Les investissements porteront aussi sur la formation des équipages et l'amélioration de l'ambiance de la cabine pour favoriser le sommeil.

Si British Airways veut densifier ses classes Eco, elle a aussi pour projet de proposer une business inspirée par son offre Club Europe sur certains vols domestiques comme les dessertes de Belfast, Manchester, Leeds-Bradford, Glasgow, Édimbourg et Inverness au départ de Londres. Les voyageurs d'affaires disposeront ainsi d'une configuration 2 – 2 au lieu de 3-3 ainsi que des boissons et de la nourriture gratuite.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.