Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


British Airways veut accélérer l’arrivée du wifi dans ses avions


Malgré toutes les études négatives réalisées par les compagnies aériennes il y a deux ans, force est de constater que le wifi à bord des avion est bel et bien un service attendu aujourd’hui par les voyageurs d’affaires. British a bien compris la demande et va accélérer les équipements dans ses appareils.



Dans un premier temps, la compagnie britannique va équiper sa flotte d'avions long-courriers en utilisant les services satellitaires de GoGo 2KU. Le sans-fil sera installé sur tous les Boeing 777 et 787 ainsi que sur les A380. Au final, 18 des 40 B747 seront également équipés de la connexion en vol. L’intégration débutera en 2017 pour être finalisée en 2019 sur l’ensemble des appareils concernés.
 
British a également confirmé que les 757 de la flotte d'Aer Lingus et la plupart des A330 et A340 de la flotte d'Iberia feront l’objet d’une intégration wifi avec GoGo 2KU en du Panasonic GCS WiFi déjà implanté sur les A330 et dont la qualité reste moyenne.
 
A priori, et selon des sources internes, le moyen-courrier ne devrait pas être équipé, non plus que les 767. Il reste à savoir le modèle économique que va choisir le transporteur britannique. Payant ou non, en business ? C’est toute la question qui se pose. Réponse concrète dans quelques mois.