British Airways veut faire payer les snacks à ses passagers Eco court-courriers

121

Le snack gratuit est l'un des éléments qui différencie les compagnies traditionnelles des low-cost. Mais British Airways envisage de supprimer cet extra dans la cabine Économique de ses vols court-courriers afin de baisser les prix de ses billets et ainsi mieux concurrencer les transporteurs à bas coût.

Selon le journal The Independent, la compagnie British Airways envisage de supprimer les snacks gratuits sur ses vols Économique court-courriers. Ce n'est pas pour améliorer la rentabilité nette des vols (encore que), mais pour permettre à la compagnie de baisser ses prix d'appel qu'elle envisage cette mini révolution à bord. Si les passagers Eco sont ainsi amenés à payer pour avoir un sandwich ou autres gourmandises, les clients business devraient toujours se voir servir une collation gratuitement.

Les sources du journal indiquent que le nouveau président et directeur général de British Airways Alex Cruz, ex-Vueling, travaille également en parallèle avec la chaîne de supermarchés Waitrose pour proposer des snacks de qualité à des «prix premium».