Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 3 Novembre 2014

British offre un service de conciergerie bagage aux membres de l'Executive Club



Les voyageurs d'affaires membres de l'Executive Club de British Airways peuvent filer à leurs rendez-vous dès l'atterrissage sur London City sans se soucier de leurs bagages. La compagnie britannique leur propose de les livrer en peu de temps grâce à un service de conciergerie.



Dans un premier temps, British Airways propose ce nouveau service de conciergerie, nommé Carousel Collection, aux passagers membres de l’Executive Club voyageant d'Édimbourg ou de Glasgow à destination de l'aéroport de London City. Il a été mis en place en collaboration avec AirPortr, une nouvelle entreprise dédiée à la conciergerie de bagages, située à sur l'installation londonienne. L'entreprise récupère les valises pour les passagers puis les livre rapidement jusqu’à la destination souhaitée. «De nombreux voyageurs d’affaires préfèrent voyager depuis Édimbourg ou Glasgow jusqu’à London City, ceci notamment grâce à la localisation de l’aéroport londonien très proche du quartier d’affaires», explique Chris Nash, Directeur de l’Expérience Client chez British Airways pour l’aéroport de London City. «Ces voyageurs nous ont indiqué que leur priorité après l’atterrissage était de se rendre directement à leur bureau. Nous avons donc lancé ce service en partenariat avec AirPortr afin de leur permettre de gagner du temps sans s’inquiéter des bagages enregistrés», ajoute-t-il.

Le transporteur espère étendre par la suite cette offre à de nouvelles routes desservies par London City. «La sécurité est primordiale pour AirPortr, qui a enregistré un record de livraison parfait de 100 %. Les bagages sont vigoureusement étiquetés puis suivis par GPS en temps réel. Les passagers reçoivent des informations par sms ou email afin de vérifier le suivi de leurs bagages», précise le communiqué.

Le service Carousel Collection, s’élevant à 12 € (10 £) par mois, est gratuit au cours des trois premiers mois suivant la souscription, pour les passagers membres de l’Executive Club. British Airways propose également à ses passagers bénéficiant de son programme de fidélisation, une réduction de 10 % pour la livraison de bagages qui s’élève à 19€ (15 £) minimum. Pour bénéficier de ce nouveau service, les voyageurs peuvent réserver en ligne jusqu’à l’heure de départ de leur vol, en se rendant sur portr.com/baExecutive. Un bureau de conciergerie Airportr est également présent sur la plate-forme de la capitale britannique.