British veut louer des Airbus de Qatar Airways pour minimiser la grève des PNC

165

Les vols de British Airways vont être perturbés du 1er au 16 juillet 2017 par une grève des PNC sous contrat "mixed fleet". La compagnie britannique a trouvé une solution pour minimiser l'impact de ce mouvement : louer des avions de Qatar Airways.

British Airways assure sur son site internet que la plus grande majorité de ses vols seront assurés pendant la grève de ses PNC sous contrat mixed fleet, organisée du 1er au 16 juillet 2017. Et, elle pourrait s'appuyer sur des avions de Qatar Airways pour tenir ses engagements.

Selon le site ch-aviation, la compagnie britannique a déposé une demande auprès de l'Autorité de l'aviation civile du Royaume-Uni pour louer en wet-lease 9 A320 ou A321 du transporteur du Golfe pendant cette période. Le dossier indique que la location pourrait être étendue au delà du 16 juillet pour 2 mois maximum.

Cette opération rendrait également service à Qatar Airways qui souffre d'un surplus de capacité de près de 20% depuis l'arrêt de ses vols vers l'Arabie Saoudite, l'UAE, le Bahreïn et l’Égypte.

Grève : première prévision de British Airways
Actuellement, British Airways indique que la majorité de ses services ne seront pas touchés par la grève des PNC sous contrat mixed fleet. Elle estime que tous ses vols depuis ou vers London Gatwick, London City et Stansted ainsi que les liaisons saisonnières vers la Méditerranée proposées depuis Birmingham, Bristol et Manchester seront assurés.

La plupart des dessertes de London Heathrow seront également opérées normalement.