Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 8 Novembre 2009

Brtish flaire la reprise... mais touche le fond





Brtish flaire la reprise... mais touche le fond
British Airways reconnait des résultat pires que prévus pour le premier semestre 2009 avec une perte imposable de 292 millions de livres (326 millions d'euros) contre un bénéfice de 52 millions il y a un an, en raison de la baisse continue du nombre de passagers en classe affaires. Son chiffre d'affaires annuel devrait être inférieur d'un milliard de livres à celui de 2008-2009.
Cependant la compagnie aérienne britannique assure que les volumes de trafic et le rendements se stabilisent. Au mois d'octobre, elle a enregistré une baisse de 1,4% du nombre de passagers en classes First et Business et un recul de 2 % du trafic hors premium. "Les résultats sont un peu moins bons que prévu mais la tonalité générale est moins pessimiste que précédemment. Ceci est en conformité avec le sentiment que BA a touché un point bas dans le cycle", a déclaré à Reuters Douglas McNeill, analyste chez Astaire.
British a confirmé un nouveau plan de réduction des coûts, avec gel des salaires et une centaine de suppressions de postes qui provoque une levée de boucliers des syndicats. La semaine dernière, 2000 salariés membres du syndicat Unite se sont réunis afin de discuter d'une grève qui devrait avoir lieu pendant la période de noël. Ce serait la première grève au sein de British Airways depuis 1997.