Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 15 Avril 2012

Brussels Airlines : 98.723 heures de vol pour son programme d'été



Programme chargé pour la saison estivale de Brussels Airlines. Selon son planning, la compagnie belge propose de nouvelles options de vols très pratiques pour le voyageur d’affaires : un nouveau service régulier vers New York JFK, des vols quotidiens vers Bâle-Mulhouse-Freiburg et des augmentations des fréquences sur de nombreuses destinations.



Brussels Airlines : 98.723 heures de vol pour son programme d'été
Pendant l’été, Brussels Airlines, va introduire sa nouvelle cabine internationales dotée de flat beds en Business Class, de sièges ergonomiques en Economy Class et d’un nouveau système de divertissement à bord. Les voyageurs d’affaires pourront la découvrir en profitant des nouveaux vols proposés par ce programme d’été 2012.

Les États-Unis
Depuis 10 ans, aucune compagnie belge n’était présente sur le sol américain. A partir du 1er juin 2012, Brussels Airlines mettra fin à cette absence et reliera quotidiennement Bruxelles à l’aéroport de New York JFK. Au cours des semaines écoulées, plus de 25.000 passagers ont déjà réservé leur billet pour Big Apple. De nombreuses destinations européennes de Brussels Airlines font désormais l’objet d’une connexion fluide avec la liaison sur New York moyennant une escale à Brussels Airport.

L’Afrique
Sur plusieurs destinations africaines, le transporteur belge augmente cet été les fréquences de ses vols afin de permettre des départs beaucoup plus nombreux et d'offrir davantage de flexibilité pour les passagers. La liaison avec Abidjan (Côte d’Ivoire) est depuis le mois d’avril quotidienne. Douala et Yaoundé (Cameroun) sont reliées cinq fois par semaine au lieu de respectivement trois et deux fois. Nairobi (Kenya, quatre fois par semaine) et Bujumbura (Burundi, trois vols hebdomadaires) offrent également une fréquence supplémentaire par semaine. Du 1er juin au 28 septembre, un vol supplémentaire sera prévu chaque semaine à destination de Kigali (Rwanda, cinq fois par semaine) et Entebbe (Ouganda, quatre vols par semaine).

Pendant la saison estivale, la compagnie augmente également les fréquences de ses vols directs entre Brussels Airport et la capitale congolaise Kinshasa. Cinq des sept vols hebdomadaires à destination de Kinshasa sont ainsi assurés sans escale, de sorte que les passagers arriveront sur place en début de soirée. Les sept vols de retour sont tous sans escale. Grâce à Korongo Airlines, la nouvelle compagnie congolaise qui collabore étroitement avec Brussels Airlines, les clients de Brussels Airlines pourront dès le 1er mai combiner un vol intercontinental Bruxelles-Kinshasa avec une connexion domestique à destination de Lubumbashi.

Le court- et le moyen-courrier
Le renouvellement de la flotte européenne se poursuit également cet été. La compagnie accueillera ainsi cet été plusieurs Airbus A 319/320 offrant un meilleur confort pour remplacer les appareils plus anciens et les équipera de nouveaux sièges offrant plus d’espace pour les jambes.

L’Europe
À partir 21 mai, Brussels Airlines assurera 11 vols réguliers par semaine entre Brussels Airport et l’aéroport régional Europort Basel-Mulhouse-Freiburg. En semaine, un vol matinal et un vol du soir sont prévus. Pendant le week-end, la compagnie prévoit un vol le dimanche soir. L’horaire permet des voyages d’une journée, pratique pour les voyageurs d’affaires qui doivent se rendre dans ce centre économique.
La capitale hongroise Budapest se voit attribuer une troisième fréquence journalière, de sorte que les passagers peuvent désormais s’y rendre le matin, l’après-midi (nouveau) et le soir. Les fréquences vers de nombreuses destinations ensoleillées et de vacances ont également été accrues (Florence, Malaga, Faro, Nice, Barcelone, Lisbonne, ...). La compagnie assure par exemple jusqu’à 3 vols par jour sur Malaga en juillet et août. Athènes fera l’objet pendant tout l’été de vols quotidiens, la fréquence étant portée à deux vols par jour en juillet et août, et Catania (Sicile) fait également son retour dans l’offre estivale de Brussels Airlines après une période d’hibernation.

Moscou
Grâce à une augmentation de la capacité et des fréquences sur la ligne Bruxelles – Moscou Domodedovo, le transporteur effectue cet été 13 vols par semaine entre Brussels Airport et la capitale russe.

Tel-Aviv
En raison de l’augmentation de la demande, la compagnie ajoutera également pendant tout l’été une huitième fréquence hebdomadaire à destination de Tel-Aviv. Outre les sept vols de soirée et de nuit existants, Tel-Aviv se voit à présent attribuer un nouveau vol de jour chaque dimanche au départ de Brussels Airport.