Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 9 Décembre 2009

Brussels Airlines : formalité accomplie.



C’est fait ! Après l'avoir annoncé il y a quelques mois (après le rachat par Lufthansa), la compagnie Belge est entrée officiellement dans Star Alliance le 9 décembre 2009. Brussels Airlines, qui possède une flotte de 51 appareils, assure quelque 200 vols quotidiens vers 55 aéroports européens et 14 destinations africaines.



Avec l’arrivée de Brussels Airlines, les passagers de Star Alliance ont accès à plus de 19.700 vols quotidiens desservant 1.077 destinations dans 175 pays. Le réseau de Star Alliance compte maintenant une nouvelle plaque tournante à l’aéroport de Bruxelles et propose des vols vers quatre destinations africaines qui n’étaient desservies pas aucune autre compagnie membre auparavant : Bujumbura (Burundi), Conakry (Guinée), Kigali (Rwanda) et Monrovia (Libéria). Onze compagnies membres de Star Alliance desservent 81 destinations dans 40 pays africains.
Brussels Airlines intègre aussi trois produits tarifaires de l’alliance : le tarif Tour du Monde, l’Airpass pour l’Europe ainsi que l’Airpass pour l’Afrique. Les passagers intéressés par un tarif Tour du Monde pourront notamment profiter du large réseau de Brussels Airlines en Europe et à destination de l’Afrique.

Enfin, les passagers membres d’un programme de fidélisation verront leurs avantages accrus grâce à la possibilité de cumuler et d’échanger des miles sur un plus grand nombre de vols. Les porteurs des cartes HON Circle et Senator de Brussels Airlines ont obtenu le statut Star Alliance Gold tandis que les porteurs de la carte Frequent Traveller de Brussels Airlines ont obtenu celui de Star Alliance Silver. Les membres aux statuts Star Alliance Gold et Silver bénéficieront de tous leurs avantages lorsqu’ils voyageront avec Brussels Airlines. Les privilèges liés au statut Gold permettent notamment d’avoir accès à 980 salons d’aéroport sur le réseau de Star Alliance.