Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Brussels Airlines innove sur son nouveau lounge à Bruxelles


« The Loft » proposé par Brussels Airlines se veut un nouveau concept de lounge affaires en offrant un mixte entre le design, la technologie et la restauration. Destiné aux clients Business Class et aux voyageurs fréquents de Brussels Airlines qui attendent dans le Terminal A du Brussels Airport, ce salon veut devenir une étape attendue par les clients de la compagnie.



Actuellement, plus de 300.000 invités sont accueillis chaque année dans le salon pour y passer 74 minutes en moyenne. Les chiffres ne trompent pas. The Loft est quatre fois plus grand que le salon précédent et peut accueillir 300 passagers simultanément. Sa superficie totale de 1240m² se compose de huit zones de confort, chacune ayant une fonction différente.

Première innovation, la mise à disposition de tablettes Microsoft Surface 3 Pro qui donne également accès à un programme de vidéo à la demande également disponible sur son propre matériel via une application dédiée. Mais la tablette va plus loin en donnant accès à une expérience digitale originale qui permet de réserver un lit, la salle de bain ou encore la salle de réunion mis à disposition. En même temps, cette application informe le passager sur le statut de son vol.

Les douches sont équipées de lumières LED et de musique, variables selon l’ambiance choisie par le client lorsque celui-ci accède à la salle de bains. Les «nap boxes» sont des lits confortables permettant aux invités du salon de se reposer dans un silence total entre deux vols. Pour les bosseurs, plusieurs zones de travail sont proposés, y compris une salle de réunion pour accueillir des invités ou des collaborateurs.

Côté restauration le salon a travaillé son offre. Un buffet pour le petit-déjeuner, un assortiment de salades variées, des snacks pour accompagner la bière et toute une gamme de quiches et de viandes fraîchement préparées complètent l'offre. En outre, les invités du salon peuvent déguster des gaufres belges authentiques, du riz au lait, de la tarte aux pommes et de la mousse au chocolat à base de chocolat Callebaut.

The Loft en images