Brussels Airlines pourrait devenir… Eurowings

117

Lufthansa n'a pas pris de décision concernant la reprise de Brussels Airlines. La compagnie belge ayant été impactée par les attentats du 22 mars, le groupe a préféré se donner 3 mois supplémentaires pour trancher. Pendant cette période, les deux entreprises vont travailler sur un projet de migration du transporteur belge au sein du groupe Eurowings.

Le magazine allemand WirtschafsWoche avait raison. Le groupe Lufthansa n'a pas pris de décision définitive sur la reprise totale de Brussels Airlines lors de son conseil d'administration du 27 avril. Il a indiqué dans un communiqué "Lufthansa et Brussels Airlines se sont mis d'accord pour repousser de trois mois la date à laquelle Lufthansa se prononcera sur la possibilité d'acquérir entièrement". Carsten Spohr, PDG de Lufthansa, a expliqué: "Nos collègues à Bruxelles déploient actuellement toute leur énergie pour restaurer les opérations de vols pour leurs clients à la suite de ces terribles attaques", ajoutant "C'est un défi majeur qui doit être une priorité".

Les deux directions ont ainsi jusqu'à septembre pour discuter de l'option de rachat mais également d'un transfert vers la marque low-cost Eurowings. Le patron a, en effet, dit "Nous avons convenu avec Brussels Airlines de nous donner trois mois de plus afin de conclure les négociations sur les termes de l'acquisition et de concevoir le concept de migration (dans le groupe Eurowings)".