Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Brussels Airlines renforce son réseau africain


Malgré ses difficultés économiques, Brussels Airlines maintient le cap et en particulier son cap africain. La compagnie aérienne belge va augmenter certaines fréquences pour renforcer son offre vers plusieurs destinations africaines.Elle proposera ainsi un vol quotidien vers Dakar. L’offre sera également élargie vers Freetown, Conakry et Cotonou. De plus, avec le partenaire Korongo Airlines, les passagers peuvent désormais facilement voyager entre Lubumbashi et Mbuji-Mayi.



Brussels Airlines renforce son réseau africain
Un accord aérien bilatéral conclu récemment entre la Belgique et la République du Sénégal permettra à Brussels Airlines d’augmenter son offre vers Dakar, en reliant quotidiennement Bruxelles à la capital Sénégalaise au lieu des quatre vols par semaine offerts actuellement. Brussels Airlines a également conclu un accord avec la compagnie nationale Sénégal Airlines pour la commercialisation des vols. Sénégal Airlines assure des liaisons régionales en parfaite connexion avec les vols directs de Brussels Airlines entre Dakar et Bruxelles. Cet accord permettra à Brussels Airlines de renforcer son offre de vols vers plusieurs autres pays d'Afrique occidentale. Freetown, capitale de la Sierra Leone, sera au cours de l'été desservie quatre au lieu de deux fois par semaine (lundi, mercredi (nouveau), vendredi et samedi (nouveau). Un vol hebdomadaire supplémentaire sera ajouté à l’offre vers Conakry (Guinée) proposant ainsi trois vols par semaine (mardi, jeudi et dimanche) et une meilleure répartition des vols au cours de la semaine. Cotonou (Bénin) se voit attribuer un vol hebdomadaire supplémentaire et sera dès lors desservie trois fois par semaine cet été (mardi, jeudi (nouveau), samedi).
Pour d'autres destinations, les jours de vols seront légèrement modifiés. C’est notamment le cas de Banjul, Ouagadougou, Lomé, Douala, Yaoundé, Kinshasa et Luanda. De cette manière, les possibilités de connexion avec des destinations européennes de Brussels Airlines seront sensiblement améliorées.
Toutes ces augmentations de fréquences seront progressivement introduites à partir le mois de février.

Kinshasa en partenariat
Korongo Airlines, société partenaire de Brussels Airlines basée en République Démocratique du Congo et lancée en avril 2012, offre aux passagers Brussels Airlines qui se rendent les lundis, vendredis ou samedis à Kinshasa, de parfaites correspondances vers l’importante ville industrielle de Lubumbashi. Korongo Airlines a récemment lancé une liaison entre Lubumbashi et Mbuji-Mayi permettant, deux fois par semaine, des connexions avec les vols Brussels Airlines au départ de Kinshasa. Mbuju-Mayi est l'une des villes les plus prospères du pays situées dans la province du Kasaï Oriental.
Korongo Airlines relie aussi plusieurs fois par semaine Lubumbashi à Johannesburg. La société a été bien accueillie par le marché en raison de son haut niveau de service et de fiabilité.

Une nouvelle cabine
Le septième et dernier Airbus A330 de la flotte long-courrier de Brussels Airlines a quitté ce lundi 7 janvier Bruxelles pour être équipé de la nouvelle cabine chez Lufthansa Technik à Malte. Ainsi, tous les avions Brussels Airlines assurant des vols vers l’Afrique et les Etats-Unis disposent à présent de la nouvelle Business et Economy Class. Ce nouveau produit offre des lits plats en Business Class et des sièges ergonomiques en Economy Class, équipé avec la dernière génération de divertissement en vol.