Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Brussels Airlines se renforcera sur l'Afrique de l'Ouest cet hiver


Brussels Airlines mise sur le Ghana, destination business connue pour le pétrole ou encore le cacao. La compagnie a, en effet, prévu de desservir la capitale du pays, Accra, avec quatre vols hebdomadaires à compter du 26 octobre. De plus, elle renforcera son offre sur l'Afrique de l'Ouest lors du programme d'hiver.



Brussels Airlines assurera la liaison entre Bruxelles et Accra, les lundi, mercredi, vendredi et samedi dès le 26 octobre 2015. L'Airbus A330, configuré en bi-classe, décollera de la capitale belge à 11h00 et se posera au Ghana à 16h45. Il est ensuite prévu qu'il remette le cap vers la Belgique à 21h40 pour une arrivée à 5h25 le lendemain.
Dans son communiqué, le transporteur précise «Les horaires de vol permettent d’excellentes connexions avec de nombreux vols Brussels Airlines vers et en provenance de destinations européennes et des États-Unis. Ainsi, il est par exemple possible de voyager avec un temps de connexion idéal via Brussels Airport entre le Ghana et le Royaume-Uni, mais aussi le Danemark, l'Allemagne, la France et les États-Unis».

Une offre étoffée sur d'autres destinations d'Afrique de l'Ouest
L’offre de vols de Brussels Airlines vers l'Afrique de l'Ouest sera également renforcée par de nombreuses augmentations de fréquence vers des destinations existantes. Ainsi, Lomé (Togo) sera à partir de la fin du mois d’octobre relié quatre au lieu de deux fois par semaine à l'aéroport de Bruxelles. Tandis que Cotonou (Bénin) et Ouagadougou (Burkina Faso) seront desservis trois au lieu de deux fois par semaine.

Une desserte directe pour Kigali
La compagnie belge va pour la première fois de son histoire proposer des vols directs sans escale à la fois sur l'aller que sur le retour entre Bruxelles et Kigali lors de la saison d'hiver. En outre, dans le cadre de la stratégie du groupe Lufthansa en Afrique, qui prévoit une coopération étroite entre les compagnies aériennes du groupe desservant l'Afrique, Brussels Airlines met dès le mois d’octobre fin à son propre programme de vol vers Nairobi (Kenya). «Cependant, les clients de Brussels Airlines pourront facilement et confortablement se rendre à la capitale kényane grâce aux vols de Swiss et à la nouvelle offre de Lufthansa qui sera lancée dès cet  automne».