Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Brussels Airlines va mettre le cap vers Accra cet hiver


Les voyageurs d'affaires belges ou frontaliers vont pouvoir s'envoler vers Accra avec Brussels Airlines cet hiver. En plus de sa nouvelle desserte du Ghana, la compagnie belge a prévu d'assurer en semaine en moyenne 669 vols vers des destinations européennes lors du programme d'hiver 2015/2015. Cela représente 27 liaisons de plus que pendant la précédente saison hivernale.



Brussels Airlines compte lancer quatre vols réguliers par semaine vers Accra lors du programme hiver. Ils seront assurés les lundi, mercredis vendredi et samedi avec un départ à Bruxelles dans la matinée et un départ d’Accra au soir. Avec le Ghana, la compagnie volera cet hiver vers 12 destinations en Afrique de l'Ouest. "Comparé à la saison d’hiver 2014/2015, l’offre de vols de Brussels Airlines vers l'Afrique de l'Ouest est élargie avec de nombreuses augmentations de fréquences", explique le communiqué.

Lomé (Togo) sera relié quatre au lieu de deux fois par semaine au Brussels Airport. Les fréquences seront également doublées vers Freetown (Sierra Leone) et Monrovia (Libéria), passant de deux à quatre vols par semaine. Cotonou (Bénin) et Ouagadougou (Burkina Faso) seront desservis trois au lieu de deux fois par semaine.

Le réseau international du transporteur belge propose également New York. Brussels Airlines opère tous les jours un vol vers l'aéroport JFK. "Les vols vers Washington seront, comme l’année passée, interrompus pendant l'hiver. En partenariat avec la compagnie aérienne United, les passagers peuvent se rendre à plus de 50 destinations américaines", précise-t-il.

6 nouvelles destinations européennes
Par rapport à la saison d'hiver 2014/2015, six nouvelles destinations sont offertes dans le réseau européen de Brussels Airlines. La compagnie va ainsi desservir Brème. Cet important centre économique en Allemagne du Nord sera cet hiver relié cinq fois par semaine à l'aéroport de Bruxelles. Toujours dans le nord de l'Europe, c’est Billund qui, après un lancement réussi l'été dernier, rejoint les destinations d’hiver de la compagnie belge. La ville danoise sera proposée deux fois par jour.
Brussels Airlines élargit son offre de vols intra-européenne également avec un nouvel État membre de l'UE. Zagreb, la capitale de la Croatie, sera reliée à la Belgique par 6 fréquences hebdomadaires.
La compagnie ajoute également Tenerife et Las Palmas/Gran Canaria à son offre hivernale. Les deux îles Canaries seront desservies deux fois par semaine. Les passagers qui souhaitent se rendre dans l'Algarve portugais, peuvent mettre le cap vers Faro. Cette destination sera desservie en direct dans les mois de novembre, février et mars.

Nouveau salon à Kinshasa
Pendant la saison d'hiver, Brussels Airlines déménage vers le nouveau terminal de l'aéroport de Kinshasa. En début d'année prochaine, la compagnie y ouvrera également un tout nouveau salon exclusivement dédié à ses passagers de la Business Class. Le lounge proposera un cadre confortable et ainsi qu'un accès à des tablettes.