Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 27 Septembre 2016

Brussels Airport : il n'est plus nécessaire de venir 3 heures à l'avance pour un vol Schengen


Brussels Airport – touché par une attaque terroriste le 22 mars 2016 – s’attelle à rétablir une activité normale. Les avancées des réparations et du renforcement de la sécurité permettent désormais aux passagers d'un vol Schengen de venir simplement 45 min avant le décollage au lieu des 3 heures préconisées depuis 6 mois.



Six mois après l'attentat survenu au Brussels Airport, le patron de la plate-forme bruxelloise, Arnaud Feist, a évoqué la situation et l'avenir de l'installation sur les ondes de BEL RTL. Il a assuré que les passagers des vols Schengen pouvaient désormais venir seulement 45 min avant le décollage sans craindre de rater leur avion. Il a expliqué: "Il ne faut plus venir trois heures à l'avance, c'est fini, ça. Tout a été fluidifié. A tel point que nous allons lancer une grande action d'ici la fin de l'année: pour un vol Schengen (donc à l'intérieur de l'Union européenne), si les passagers arrivent 45 minutes avant l'heure de départ, nous leurs garantissons qu'ils prendront leur avion. Et si par malchance ils le loupent, nous leur remboursons leur ticket intégralement".

En outre, l'aéroport et la police fédérale travaillent ensemble pour trouver une alternative aux tentes de pre-check toujours placées à l’extérieur du terminal. Le patron de l'installation reconnaît qu'en raison du froid, il serait difficile de maintenir ces tentes blanches pendant l'hiver. Elles devraient donc disparaître avant le mois de décembre.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.