Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 18 Juillet 2016

Brussels Airport : le hall des arrivées à nouveau accessible


Le hall des arrivées de Brussels Airport est à nouveau accessible. Toutefois, les visiteurs doivent se soumettre à de nouvelles mesures de sécurité. Le bâtiment a entre autres été équipé du matériel et de l’infrastructure nécessaires pour les contrôles assurés par la police fédérale.



Les visiteurs de Brussels Airport peuvent à nouveau entrer directement par le hall des arrivées. La plate-forme, touchée par un attentat le 22 mars 2016, explique «Quiconque vient chercher des passagers peut désormais accéder facilement au terminal au niveau des arrivées à l'entrée proche du supermarché louis delhaize, et peut donc, comme par le passé, attendre sa tendre moitié, les membres de sa famille ou ses amis à deux pas de la sortie de la salle des bagages».

Toutefois, de nouvelles mesures de sécurité ont été mises en place. Les visiteurs devront se soumettre à un précontrôle de la police fédérale avant de pouvoir accéder au bâtiment. En outre, uniquement les personnes sans bagage ni grand sac pourront avoir accès au niveau des arrivées. Les voyageurs ayant des sacs ne peuvent entrer qu'au niveau des départs. Le communiqué ajoute «Brussels Airport collabore avec la police fédérale afin de pouvoir également organiser un précontrôle à la gare routière et de faire ainsi en sorte que, dans un avenir proche, les passagers puissent entrer dans le bâtiment sur trois niveaux du terminal (train, bus, départs)».

Brussels Airport a aussi mis en place un nouveau parking temporaire de dépose passagers pour les conducteurs de taxi, le 14 juillet. Cette zone est plus proche du terminal.

L'installation rappelle également que les automobilistes qui se rendent au terminal devront d'abord se soumettre à un contrôle de la police fédérale sur la route. Elle explique «Ce contrôle s'accompagne d'une durée d'attente moyenne de 2 à 3 minutes. Aux heures de pointe, surtout le matin, cette durée d'attente moyenne passe à 10 minutes, avec un maximum de 20 minutes. Les passagers suivant le conseil d'être présents 2 heures à l’avance à l'aéroport seront donc toujours à temps pour prendre leur vol».


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.